The Artist et votre recherche d’emploi ?

Le film The Artist montre que même dans une société bruyante et concurrentielle, chacun peut parvenir à ses buts.

En développant une vraie stratégie : l’équipe de production du film avait déjà posé les bases d’une reconnaissance hollywoodienne en réunissant des acteurs et des techniciens français et américains.

En s’appuyant sur les liens forts de son réseau, Festival de Cannes, pour atteindre des liens faibles, Hollywood…

Votre CV en format Word ou en format Web (DoYouBuzz) est peut-être muet. Mais votre CV même muet peut dire beaucoup de choses sur vous.

Mettre en musique votre parcours et votre projet est nécessaire pour qu’il parle aux recruteurs*.

Raconter VOTRE histoire en vous détachant des normes et des attendus, tout en gardant une structure compréhensible par les autres.

Le scénario du film a une structure classique, un début, des évènements, une fin. La force du film The Artist réside dans la cohérence du scenario et de la réalisation. La convergence du fond et de la forme.

Enfin l’histoire de The Artist, elle-même, peut inspirer la notion d’adaptation au changement et de créativité dans la recherche d’emploi et plus largement,  l’importance du relationnel et des contacts pour ouvrir ses propres horizons et expérimenter d’autres champs d’actions, de talents, de plaisir et de réussite…

*Recruteurs : utilisez moins les ATS et prenez le temps d’écouter les personnes qui vous parlent à travers leur CV et/ou les réseaux sociaux.

Photos

Auteur : Marie-Pierre FLEURY

Appelez-nous
04 78 64 04 52

2 réponses à “The Artist et votre recherche d’emploi ?”

  1. Marie-Pierre FLEURY dit :

    Merci Pierre pour ce complément d’enthousiasme !!
    Osons chacun à notre manière, jouons avec nos caractéristiques et notre capacité d’ouverture et d’apprentissage…

  2. Pierre Denier dit :

    Bonjour Marie-Pierre,
    c’est qu’ils nous rendent sacrément fiers les frenchies :)
    Effectivement, vive l’expression de ce que l’on est, sur tous les supports en veillant bien à la congruence des messages. J’ajouterais simplement un point, l’audace, essentielle si j’en crois les critiques, à tout point de vue, tant chez les acteurs que chez le producteur. L’audace si chère à nos coeurs, rendant spécifique et tellement unique parce que, comme tu le soulignes, être compris des autres ne passe – fort heureusement – pas que par la case du copié/collé.
    Merci pour ce clin d’oeil !
    Pierre

Laisser un commentaire